Clan Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Eternity


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SUPER IMPORTANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyMer 4 Jan - 15:24

avant tou, je vais expliquer mon post. Shield, signifie BOUCLIER. Je fait un exposé sur la contraception, BOUCLIER contre la fecondation. Voila pourquoi je pose ce sujet dans raven SHIELD. Voila, je vais exposé les fait (holalala ce fou !) dites moi ce que vous en pensez meme si vous vous en fouter carrément, méchamment a la folie, passsionément.



Qu'est ce que la contraception ? La contraception est une méthode utilisée pour éviter la survenue d'une grossesse, qui évite la fécondation.






Plusieurs méthodes de contraception.





Des méthodes dites "hormonales".

1.La pilule : c'est la méthode la plus utilisée en France est la pilule, contraception orale qui agit par différents mécanismes, notamment en bloquant l’ovulation. Les pilules les plus utilisées associent deux hormones, œstrogènes et progestérone, d’où l’appellation de pilule œstro-progestative ; certaines ne contiennent qu’un progestatif. Prise très régulièrement, la pilule est très efficace (99,5%). Elle est délivrée sur prescription médicale, dans les pharmacies et les centres de planification. Trois autres méthodes font appel à des substances hormonales.

2.Le patch contraceptif, où l’association oestro-progestative est active par voie transdermique ; il est appliqué sur la peau et délivre les hormones pendant 7 jours, 3 semaines sur quatre.

3.L’anneau vaginal, qui se pose dans le vagin, contient une association oestro-progestative qu’il diffuse pendant trois semaines ; à la fin de la troisième semaine, il est retiré. Un nouvel anneau est mis en place sept jours plus tard.

4. L’implant progestatif, petit bâtonnet qui est posé sous la peau du bras par un médecin, délivre progressivement un progestatif ; il reste actif pendant 3 ans.

5.Le stérilet, également appelé dispositif intra-utérin (DIU), constitue une contraception mécanique et agit en empêchant l’implantation de l’œuf dans l’utérus. C’est un petit objet d’environ 3 cm, en plastique souple, qui est placé par un médecin dans l’utérus. Les stérilets comportent soit du cuivre qui altère les gamètes, soit de la progestérone qui combine une action mécanique et une action hormonale. Il existe plusieurs types de stérilets ; le choix est fait par le médecin en fonction des situations individuelles. Le stérilet est délivré en pharmacie. Son efficacité est importante, de l’ordre de 99%.


Des méthodes agissent qui agissent en empêchant la rencontre entre ovule et spermatozoïdes :


6.Le préservatif masculin, il se présente sous la forme d’une gaine en latex qui se déroule sur le pénis en érection. Son efficacité, lorsqu’il est utilisé correctement, est de 95%. Il est disponible sans prescription en pharmacie, dans les grandes surfaces ou encore dans des distributeurs situés sur la voie publique. Il est également possible de s’en procurer dans les centres de planification ou d’éducation familiale.

7.Le préservatif féminin, il se présente sous la forme d’une gaine en polyuréthane qui se place dans le vagin avant un rapport sexuel. Il s’achète dans certaines pharmacies et dans de rares distributeurs automatiques de préservatifs féminins, notamment dans la région parisienne.. Il est possible de s’en procurer dans les centres de planification ou d’éducation familiale.

Remarque : Les deux méthodes ci-dessus (présevatifs masculin et feminin), en plus d'etre des moyens contraceptifs, ils assurent une protection contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH.

8.La cape cervicale et le diaphragme, sont des coupelles de latex ou de caoutchouc siliconé qui se placent avant les rapports sexuels sur le col de l’utérus. Ils sont délivrés sur ordonnance en pharmacie, après explication de la méthode par un médecin ou une sage-femme. Ils sont utilisés avec des spermicides. Les spermicides sont des produits chimiques dont l’action contraceptive altère localement les spermatozoïdes ; vendus en pharmacie, ils sont utilisés seuls ou en complément d’une autre méthode contraceptive.

Des méthodes d’observation naturelles

explication :elle identifie le moment où, dans un cycle, se produit l’ovulation et de déterminer une période pendant laquelle les rapports sexuels sont déconseillés lorsqu’une grossesse n’est pas désirée. Elles ne nécessitent ni médicament ni dispositif médical. L’identification de cette période est basée soit sur des méthodes d’abstinence périodique, soit sur des méthodes d’auto-observation (de la température, de la glaire cervicale), soit sur des calculs (méthode Ogino, méthode du calendrier). Ces méthodes ne sont pas des méthodes contraceptives fiables. Il existe aussi des tests qui servent à détecter d’ovulation par un dosage urinaire d’hormones ; ils sont vendus en pharmacie.

Deux types de contraception doivent être distingués pour leur place particulière.

9.La contraception d’urgence est une méthode de «rattrapage» utilisée par voie orale lorsqu’un rapport sexuel a eu lieu sans contraception régulière ou là la suite d’un incident, tel qu’une déchirure d’un préservatif ou un oubli de pilule. Il existe deux types de contraception hormonale d’urgence : le premier associe œstrogène(les œstrogènes sont produits par les ovocytes. Ces œstrogènes servent à stimuler l'utérus, à ouvrir son col, et provoquent la production de la glaire cervicale, une sorte de maillage produit par l'utérus) et progestérone(la progestérone est une hormone sécrétée essentiellement après l'ovulation,Elle utile à la préparation de l'utérus (l'endomètre) pour que l'œuf fécondé s'y fixe), il est prescrit par un médecin et remboursé. Le second contient uniquement un progestatif ; il ne nécessite pas de prescription médicale et est délivré dans les pharmacies. Deux cas de figure peuvent se présenter : sans prescription, cette contraception d’urgence est délivrée mais non remboursée ; avec une prescription, elle est remboursée.
Pour les mineures, la contraception d’urgence est délivrée gratuitement par les pharmaciens, sans prescription, et de façon anonyme sans que la mineure ait à justifier de son identité. Elle peut être délivrée, dans certaines situations par les infirmières scolaires.

Une méthode pour les cas extremes

La stérilisation à visée contraceptive : il s’agit de la stérilisation tubaire (appelée communément ligature des trompes) pour les femmes et de la ligature des canaux déférents (encore appelée vasectomie) pour les hommes. Ces actes chirurgicaux, considérés comme irréversibles, sont réalisés par un médecin dans un établissement de santé public ou privé (hôpital ou clinique). Seules les personnes majeures peuvent demander une stérilisation ; les personnes dont l’altération des facultés mentales constituent un handicap peuvent accéder à une stérilisation à visée contraceptive dans des conditions particulièrement protectrices fixées par la loi. Un livret d’information, réalisé par le ministère chargé de la santé, est remis par le médecin à toute personne demandant une stérilisation à visée contraceptive.
Revenir en haut Aller en bas
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyMer 4 Jan - 15:24

vous voulez la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
AloNe
posteur FOU
AloNe


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 16/08/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyVen 6 Jan - 17:28

bon non merci deja pour po ke la meuf tobe enssente de lui four un gros baton ds le vagin et ds le cul comme sa po de riske sa le fé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jµnïør!
gros posteur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2006

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyLun 9 Jan - 23:26

useless ce post... Very Happy


flegme de lire les postes de plus de trois lignes.
Revenir en haut Aller en bas
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyMar 10 Jan - 15:18

tu es fous ca sert tout les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jµnïør!
gros posteur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2006

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyMar 10 Jan - 23:32

non non non je refuse...
Revenir en haut Aller en bas
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyMer 11 Jan - 15:11

je le met en entie le supprimez pas plz j en aui besoin la c est pour le reprendre de chez un pote parce que son email bugz et voila Qu'est ce que la contraception ? La contraception est une méthode utilisée pour éviter la survenue d'une grossesse, qui évite la fécondation.






Plusieurs méthodes de contraception.





Des méthodes dites "hormonales".

1.La pilule : c'est la méthode la plus utilisée en France est la pilule, contraception orale qui agit par différents mécanismes, notamment en bloquant l’ovulation. Les pilules les plus utilisées associent deux hormones, œstrogènes et progestérone, d’où l’appellation de pilule œstro-progestative ; certaines ne contiennent qu’un progestatif. Prise très régulièrement, la pilule est très efficace (99,5%). Elle est délivrée sur prescription médicale, dans les pharmacies et les centres de planification. Trois autres méthodes font appel à des substances hormonales.

2.Le patch contraceptif, où l’association oestro-progestative est active par voie transdermique ; il est appliqué sur la peau et délivre les hormones pendant 7 jours, 3 semaines sur quatre.

3.L’anneau vaginal, qui se pose dans le vagin, contient une association oestro-progestative qu’il diffuse pendant trois semaines ; à la fin de la troisième semaine, il est retiré. Un nouvel anneau est mis en place sept jours plus tard.

4. L’implant progestatif, petit bâtonnet qui est posé sous la peau du bras par un médecin, délivre progressivement un progestatif ; il reste actif pendant 3 ans.

5.Le stérilet, également appelé dispositif intra-utérin (DIU), constitue une contraception mécanique et agit en empêchant l’implantation de l’œuf dans l’utérus. C’est un petit objet d’environ 3 cm, en plastique souple, qui est placé par un médecin dans l’utérus. Les stérilets comportent soit du cuivre qui altère les gamètes, soit de la progestérone qui combine une action mécanique et une action hormonale. Il existe plusieurs types de stérilets ; le choix est fait par le médecin en fonction des situations individuelles. Le stérilet est délivré en pharmacie. Son efficacité est importante, de l’ordre de 99%.


Des méthodes agissent qui agissent en empêchant la rencontre entre ovule et spermatozoïdes :


6.Le préservatif masculin, il se présente sous la forme d’une gaine en latex qui se déroule sur le pénis en érection. Son efficacité, lorsqu’il est utilisé correctement, est de 95%. Il est disponible sans prescription en pharmacie, dans les grandes surfaces ou encore dans des distributeurs situés sur la voie publique. Il est également possible de s’en procurer dans les centres de planification ou d’éducation familiale.

7.Le préservatif féminin, il se présente sous la forme d’une gaine en polyuréthane qui se place dans le vagin avant un rapport sexuel. Il s’achète dans certaines pharmacies et dans de rares distributeurs automatiques de préservatifs féminins, notamment dans la région parisienne.. Il est possible de s’en procurer dans les centres de planification ou d’éducation familiale.

Remarque : Les deux méthodes ci-dessus (présevatifs masculin et feminin), en plus d'etre des moyens contraceptifs, ils assurent une protection contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH.

8.La cape cervicale et le diaphragme, sont des coupelles de latex ou de caoutchouc siliconé qui se placent avant les rapports sexuels sur le col de l’utérus. Ils sont délivrés sur ordonnance en pharmacie, après explication de la méthode par un médecin ou une sage-femme. Ils sont utilisés avec des spermicides. Les spermicides sont des produits chimiques dont l’action contraceptive altère localement les spermatozoïdes ; vendus en pharmacie, ils sont utilisés seuls ou en complément d’une autre méthode contraceptive.

Des méthodes d’observation naturelles

explication :elle identifie le moment où, dans un cycle, se produit l’ovulation et de déterminer une période pendant laquelle les rapports sexuels sont déconseillés lorsqu’une grossesse n’est pas désirée. Elles ne nécessitent ni médicament ni dispositif médical. L’identification de cette période est basée soit sur des méthodes d’abstinence périodique, soit sur des méthodes d’auto-observation (de la température, de la glaire cervicale), soit sur des calculs (méthode Ogino, méthode du calendrier). Ces méthodes ne sont pas des méthodes contraceptives fiables. Il existe aussi des tests qui servent à détecter d’ovulation par un dosage urinaire d’hormones ; ils sont vendus en pharmacie.

Deux types de contraception doivent être distingués pour leur place particulière.

9.La contraception d’urgence est une méthode de «rattrapage» utilisée par voie orale lorsqu’un rapport sexuel a eu lieu sans contraception régulière ou là la suite d’un incident, tel qu’une déchirure d’un préservatif ou un oubli de pilule. Il existe deux types de contraception hormonale d’urgence : le premier associe œstrogène(les œstrogènes sont produits par les ovocytes. Ces œstrogènes servent à stimuler l'utérus, à ouvrir son col, et provoquent la production de la glaire cervicale, une sorte de maillage produit par l'utérus) et progestérone(la progestérone est une hormone sécrétée essentiellement après l'ovulation,Elle utile à la préparation de l'utérus (l'endomètre) pour que l'œuf fécondé s'y fixe), il est prescrit par un médecin et remboursé. Le second contient uniquement un progestatif ; il ne nécessite pas de prescription médicale et est délivré dans les pharmacies. Deux cas de figure peuvent se présenter : sans prescription, cette contraception d’urgence est délivrée mais non remboursée ; avec une prescription, elle est remboursée.
Pour les mineures, la contraception d’urgence est délivrée gratuitement par les pharmaciens, sans prescription, et de façon anonyme sans que la mineure ait à justifier de son identité. Elle peut être délivrée, dans certaines situations par les infirmières scolaires.

Une méthode pour les cas extremes

La stérilisation à visée contraceptive : il s’agit de la stérilisation tubaire (appelée communément ligature des trompes) pour les femmes et de la ligature des canaux déférents (encore appelée vasectomie) pour les hommes. Ces actes chirurgicaux, considérés comme irréversibles, sont réalisés par un médecin dans un établissement de santé public ou privé (hôpital ou clinique). Seules les personnes majeures peuvent demander une stérilisation ; les personnes dont l’altération des facultés mentales constituent un handicap peuvent accéder à une stérilisation à visée contraceptive dans des conditions particulièrement protectrices fixées par la loi. Un livret d’information, réalisé par le ministère chargé de la santé, est remis par le médecin à toute personne demandant une stérilisation à visée contraceptive.




Les différences entre l'IVG et la contraception.



Avant tout, définissons l'IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse. L'IVG est l'interruption d'une grossesse réalisée à la demande d'une femme enceinte estimant que son état la place dans une situation de détresse. Seule la femme concernée peut en faire la demande, seul un médecin peut la pratiquer. En France, l'IVG est pratiquée avant la fin de la douzième semaine de grossesse, c’est à dire avant la fin de la quatorzième semaine après le début des dernières règles.

deux méthodes qui n'ont rien a voire :

_Les moyens de contraception sont utilisés, sauf pour la contraception d'urgence, avant la grossesse, elle sert à l'éviter. L'IVG est utilisé après la fécondation, lorsqu'il déjà trop tard.
_Les moyens de contraceptions peuvent être utilisés par l'homme durant le rapport (préservatif), et la femme qui utilise des moyens contraceptifs comme la pilule se les administre elle-même, contrairement à l'IVG où Seule la femme concernée peut la demanded'une interruption de grossesse et où seul un médecin peut la pratiquer.
_Les moyens contraceptifs peuvent être utilisés n'importe quand avant le rapport sexuel tandis que l'IVG ne peut être pratiqué selon 12 semaines aprés la grossesse.
_L'IVG se fait obligatoirement dans un établissement public ou privé autorisé. La liste de ces établissements est disponible auprès des Ddass. L'IVG médicamenteuse (c'est une pilule avortive, exemple la mifépristone) peut être réalisée au cabinet de médecins exerçant en pratique libérale (gynécologues et certains généralistes) dans un cadre précis, tandis que (la plupart) des moyens contraceptifs peuvent être pratiqués nimporte où.
Revenir en haut Aller en bas
Jµnïør!
gros posteur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2006

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyJeu 12 Jan - 20:56

ton pseudo pourrait il expliquer la nature de ton comportement ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AloNe
posteur FOU
AloNe


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 16/08/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptySam 14 Jan - 11:50

je pense mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptySam 14 Jan - 12:52

un mot pour ma defense, mon préféré : roflocopterzOrz@bullshitz ^^ en rédaction il donne trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jµnïør!
gros posteur



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2006

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptySam 14 Jan - 18:47

wtfffff man ? :p
Revenir en haut Aller en bas
[d].CompleX
Boss
[d].CompleX


Nombre de messages : 530
Localisation : GrEnObLe !
Date d'inscription : 01/07/2005

SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT EmptyLun 16 Jan - 14:52

traduction de wtfffff : what the fuck fuck fuck fuck fuck... lal kn meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: SUPER IMPORTANT   SUPER IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Eternity :: Jeux :: Rainbow Six Raven Shield-
Sauter vers: